Concours « Bordeaux Rosé » 2016

par sdessens le 23 mai 2016

Défilé de mode concours Bordeaux Rosé 2016 , par des étudiants de Lim’Art.

Deux étudiantes de Lim’Art section mode, ont participé au défilé de mode qui s’est déroulé jeudi 26 mai 2016. Ce défilé est organisé pour clôturer le concours « Bordeaux Rosé » qui chaque année récompense les meilleurs étudiants en matière de désign de verre, communication visuelle et packaging.

Pour cette année, c’est au défilé de mode que deux étudiantes de Lim’Art participent: Marie-Laure Perrin et Julie Filipe.  Elles ont imaginé et confectionné une collection entière, toute en légèreté, constituée d’une dizaine de tenues ainsi que d’une robe de mariée.

En alliant le tulle et les plumes à la légèreté du viscose et du polyester, Julie et Miharu signent une collection aérienne, douce, et pétillante qui rappelle la thématique imposée.  Côté inspiration on retrouve la fluidité des matières de la maison Chanel, et le coté décalé de la maison Martin Margiela et de Gareth Pugh. C’est ce côté décalé que les créatrices ont voulu mettre en exergue, en faisant défiler les mannequins avec des masques grillagés sur la musique electro de Dj Sthml !

Julie : « Le contraste entre la collection, la musique et les masques était primordial. C’est Alexis Tuersley qui nous a appris cela. Cela a créé une vision totalement différente de la collection, et c’est ça qui est intéressant ! »

Douceur et légèreté, rythme electro sur mannequins sans visages, un cocktail pétillant qui laisse le spectateur époustouflé et souriant !

 

GALERIE PHOTOS 

Design de Mode & Direction Artistique : Julie Filipe et Miharu Yagami
Maquillage : Morgane Golfier
Mannequins : Nastia Verger, Maya Rnd, Mathilde P-Zapl, Trixi Giese, Laure Grd, Julie Bordas, Aude Vandevoir
Musique : DJ Sthml – Sp