ESTEI Bordeaux, témoignages

par Madeline le 5 janvier 2016

L’ESTEI Bordeaux est une école spécialisée dans la formation aux métiers des Sciences et de l’Infographie. Basée à Bordeaux, elle délivre un diplôme reconnu par l’Etat, et a acquis la confiance des professionnels.
Hylfried Chauvin, étudiant en 4ème année à l’ESTEI, se forme aux sciences des systèmes embarqués et Gilles Charpentier-Tity diplomé de la promo 2009 nous livrent leur témoignage.

Hyflried, étudiant à l’ESTEI

Après avoir obtenu un BAC technologique en électrotechnique à Bordeaux, Hyflried a intégré l’ESTEI. Il nous explique ce qui a poussé son choix, et pourquoi il ne le regrette pas.

Son parcours

«Avant d’intégrer l’ESTEI, j’ai obtenu un BAC technologique en électrotechnique à Bordeaux. J’ai choisi l’ESTEI car l’école correspond le plus à mes attentes : un mélange entre théorie et applications pratiques. Les systèmes embarqués m’ont beaucoup attirés puisqu’il s’agit d’un secteur d’activité très présent dans notre quotidien avec une forte demande.»

Lire la suite de l’article sur Digischool.

Gilles, diplômé de l’ESTEI

Gilles Charpentier-Tity est diplomé de la promo 2009 de l’ESTEI. Après avoir obtenu son BTS Assistance Technique d’Ingénieur, il a choisi cette école pour le former aux métiers des Sciences Informatiques et Systèmes Embarqués. Il nous raconte dans une interview ce que l’ESTEI lui a apporté, et quel métier il exerce maintenant.

Ce que l’ESTEI lui a apporté

«Après l’obtention d’un BTS “Assistance technique d’ingénieur” j’ai souhaité intégrer l’ESTEI afin d’acquérir de nouvelles compétences en télécommunication et systèmes embarqués. J’ai eu la chance d’avoir une formation complète sur les technologies les plus récentes (Informatique, réseaux de télécommunication, fibres optiques, microprocesseurs etc..) mais aussi d’améliorer mon niveau d’anglais et d’enrichir mes connaissances en matière de citoyenneté européenne

Lire la suite de l’article sur Digischool.