SNCF Défi ingénieur – Saison 3

par sdessens le 2 février 2016

La SNCF organise la saison 3 du Défi ingénieur

Les métropoles se sont multipliées à la surface de la planète. Dans les prochaines années, leur développement ira en s’accélérant. La ville devient un terrain de jeu passionnant. Etonnement complexe pour ses habitants et plus encore pour les entreprises ayant vocation à les transporter. Dans ce nouveau paysage urbain, la mobilité sera un enjeu central et les défis en matière industrielle, technologique et écologique seront gigantesques.

Parce que la mobilité de demain se construit aujourd’hui, et qu’il faut pour cela réunir des individus capables d’analyser des situations combinant de multiples équations : techniques, technologiques, économiques, logistiques, humaines.

SNCF lance aujourd’hui sa 3ème saison du Défi Ingénieurs dans le but de recruter les meilleurs ingénieurs pour inventer la mobilité de demain.

180 écoles en compétition 

Jusqu’au 18 avril prochain, ce sont 180 écoles qui tenteront de relever ces 5 défis. A l’issue de cette compétition online, les 50 meilleurs joueurs remporteront selon leur classement des voyages en Europe, en France mais aussi des GoPro.

Les 5 meilleures écoles seront quant à elles sélectionnées pour une grande finale en live dont les vainqueurs seront invités par SNCF à un voyage à la découverte d’un des grands projets menés par le Groupe dans le Monde.
Vous souhaitez participer ? Rendez-vous sur http://defi-ingenieurs.sncf.com/