Tout savoir sur UCLA Extension

par Madeline le 7 avril 2016

Vous avez été très nombreux à vous intéresser au nouveau partenariat entre Ynov et UCLA Extension. Alors que les conventions d’études sont entrain d’être finalisées, voici les dernières informations à savoir :

Formations concernées

  • 4e, 5e, 6e année des formations Lim’Art, Ingésup, ESTEI, ISEE
  • 4e année de la formation EICAR

Rentrées et cours :

Pour l’année scolaire 2016/2017 deux rentrées sont proposées. Le 19 septembre ou en janvier 2017 (la date de début des cours est susceptible d’être modifiée en fonction du calendrier académique d’UCLA Extension. La date de la session débutant en Janvier n’a pas encore été communiquée par UCLA Extension).

calendrierAUCLA

Les cours ont généralement lieu entre 18h30 et 21h30 durant la semaine et certains cours pourront être dispensés durant les week-ends. UCLA extension se réserve le droit de modifier ces créneaux horaires. Un travail préparatoire sera demandé aux étudiants avant d’aborder chaque cours.

Les certifications à passer le système de validation ne sont pas les mêmes en fonction des formations et de l’année d’étude.

programmeUCLA

Anglais

Pour être admis à l’UCLA Extension, il est impératif d’obtenir un score minimum de 83 au TOEFL iBT ou de 6,5 à l’IELTS.

– TEST : Un test d’anglais est prévu à l’arrivée à l’UCLA Extension (ESLPE – English as a Second Language Placement Examination), excepté dans le cas où l’ETUDIANT aurait obtenu plus de 100 au TOEFL ou de 7 à l’IELTS.

– Par ailleurs, selon les résultats au test ESLPE, UCLA Extension déterminera si l’ETUDIANT doit suivre une ou plusieurs formations d’anglais pendant son programme « Certificate » (coût à la charge de l’étudiant).

– Les modalités des cours et des examens seront transmises à l’ETUDIANT à l’UCLA Extension.

Hébergement

Dans le cadre du programme international à l’UCLA Extension, des hébergements dans deux résidences communautaires sont proposés. L’étudiant devra faire le choix de l’une de ces résidences au plus tard 3 mois avant la date de son départ.

– L’hébergement en pension complète à l’UCHA Coop est inclus dans le tarif annuel de la formation.

– L’hébergement en résidence ZUMA Housing occasionnera un coût supplémentaire de 350€/mois à la charge de l’étudiant (à régler pour l’année 3 mois avant le départ). Le prix n’inclut pas les frais de restauration.

Toute prestation supplémentaire hors prestations de base occasionnera un surcoût qui sera à la charge de l’étudiant.

HebergementsUCLA

Assurance santé à UCLA Extension

https://www.uclaextension.edu/intlCert/pages/medInsur.aspx
http://renstudent.com/Students/default.aspx

Souscription obligatoire (réglée par l’École)

Une carte sera fournie aux étudiants étrangers qui devront s’en munir pour tout recours à des soins médicaux.

L’assurance santé à UCLA Extension couvre :

– Les soins médicaux, évacuation/rapatriement.

– Ne couvre pas les soins dentaires et ophtalmologiques.